Actualités
♀️ Faire du gender mainstreaming une réalité.
Pendant trop longtemps, les politiques publiques ont été conçues par des hommes pour des hommes. Il est temps que cela change !
Nous devons aller vers une approche intégrée de l’égalité hommes femmes dans TOUS les domaines des politiques publiques.
Pour cela, il est nécessaire que ceux qui contribuent à l’élaboration de ces politiques soient sensibilisés et formés à l’inclusion de la dimension de genre.
C’est pourquoi en septembre dernier, j’ai demandé à l’EIGE (European Institute for Gender Equality) de concevoir des modules de formation à destination des députés européens afin qu’ils soient en mesure d’intégrer concrètement une dimension de genre dans tous les dossiers qu’ils traitent.
Aujourd’hui, à l’occasion d’une réunion du Gender Mainstreaming Network du Parlement européen, qui regroupe la commission des droits des femmes ainsi que les représentants gender mainstreaming de chaque commission parlementaire, l’EIGE nous a présenté le premier module de formation après plusieurs mois de travail.
Je suis convaincue que ce travail de sensibilisation et de formation des députés européens à l’égalité des genres permettra d’aboutir à une égalité réelle entre les hommes et les femmes.
Un grand merci à l’EIGE et à la commission des droits des femmes pour leur travail de tous les jours en faveur de l’égalité des genres !