⟵ Retour

Rencontre à Midi Libre : l'Europe des citoyens reste à construire, comment les acteurs locaux imaginent l'avenir ? (Midi Libre)

Un débat était organisé ce mercredi au siège de Midi Libre sur ce sujet, à l’initiative de la Jeune chambre économique de Montpellier.

Dans le cadre de la conférence sur l’avenir de l’Europe, composée de débats et discussions menés par ses habitants (*), la Jeune chambre économique (JCE) de Montpellier et Midi Libre, organisaient mercredi une table ronde sur le thème "Comment construire l’Europe des citoyens ?" "En instaurant le droit de vote à 16 ans pour les élections européennes !", proposa d’emblée l’eurodéputée Irène Tolleret. Ce qui lança les débats sur la jeunesse, car c’est elle qui bâtira l’Europe des citoyens qui reste à construire, assurèrent tous les participants.

Pour lire la suite de l'article, rendez-vous sur le site de Midi Libre. 


TRIBUNE - Non, Mila, on ne doit pas consentir à la mort quand on a 18 ans ! (Le Point)
LETTRE OUVERTE. À l'initiative de Tatiana F.Salomon du mouvement #JamaisSansElles, des personnalités s'engagent pour la jeune femme menacée par les islamistes.
Chère Mila,
Un ouf de soulagement pour les vins et spiritueux français après l’accord UE/Etats-Unis (Euractiv)
Soulagés à court terme mais pas rassurés au-delà : les producteurs de vins et spiritueux français ont salué mardi la suspension pour cinq ans des droits de douane punitifs que Washington et Bruxelles s’infligeaient mu...
LES VINS ET SPIRITUEUX FRANÇAIS SOULAGÉS APRÈS L'ACCORD UE/ETATS-UNIS (BFM BUSINESS)
La suspension pour cinq ans des droits de douane punitifs que Washington et Bruxelles s'infligeaient mutuellement dans le cadre de leurs différends commerciaux sur l'aéronautique est saluée par le secteur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK