⟔ Retour

đŸŒ± Le Parlement europĂ©en approuve le Fonds pour une transition juste (FTJ)

Cette semaine, en plĂ©niĂšre et dans le cadre du Pacte Vert europĂ©en, le Parlement europĂ©en a approuvĂ© le Fonds de Transition Juste (FTJ). Il s’agit d’un fonds d’un montant de 17,5 milliards d’euros, financĂ© par le budget europĂ©en 2021-2027 et par Next Generation EU, l’instrument europĂ©en pour la relance. 

À quoi servira-t-il ? 

L’urgence climatique demande une rĂ©ponse europĂ©enne Ă  la hauteur de l’enjeu. Toutefois, alors que de nombreux territoires dĂ©pendent d’économies hautement carbonĂ©es, la transition climatique pourrait causer des dĂ©gĂąts Ă©conomiques et sociaux importants. C’est pourquoi la crĂ©ation du Fonds de Transition Juste est une excellente nouvelle, puisqu’il permettra aux rĂ©gions europĂ©ennes dĂ©pendantes d’une Ă©conomie trĂšs productrice en CO2 d’ĂȘtre accompagnĂ©s au niveau Ă©conomique et social vers la transition climatique. 

Parce qu’il ne saurait y avoir des gagnants et des perdants de la transition climatique, cette derniĂšre doit ĂȘtre Ă©quitable.


TRIBUNE - Non, Mila, on ne doit pas consentir Ă  la mort quand on a 18 ans ! (Le Point)
LETTRE OUVERTE. À l'initiative de Tatiana F.Salomon du mouvement #JamaisSansElles, des personnalitĂ©s s'engagent pour la jeune femme menacĂ©e par les islamistes.
ChĂšre Mila,
Un ouf de soulagement pour les vins et spiritueux français aprùs l’accord UE/Etats-Unis (Euractiv)
SoulagĂ©s Ă  court terme mais pas rassurĂ©s au-delĂ  : les producteurs de vins et spiritueux français ont saluĂ© mardi la suspension pour cinq ans des droits de douane punitifs que Washington et Bruxelles s’infligeaient mu...
LES VINS ET SPIRITUEUX FRANÇAIS SOULAGÉS APRÈS L'ACCORD UE/ETATS-UNIS (BFM BUSINESS)
La suspension pour cinq ans des droits de douane punitifs que Washington et Bruxelles s'infligeaient mutuellement dans le cadre de leurs différends commerciaux sur l'aéronautique est saluée par le secteur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK