⟵ Retour

Inquiétudes sur la promotion des vins européens (Réussir Vigne)

La filière viticole européenne s’élève contre le projet de l’Union européenne de diminuer les budgets de promotion de produits agricoles européens. Visés au nom du Plan cancer, le vin et la viande pourraient être les plus touchés. Dans une lettre adressée le 23 avril au Commissaire européen à l’agriculture Janusz Wojciechowski, sur l’initiative de l’eurodéputée Irène Tolleret, 64 parlementaires européens plaident pour un retour au budget de promotion de 2020 (200 millions d’euros), sachant qu’il a été réduit de 9 % en 2021, « au-delà de la baisse de 4 % du budget ...

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur le site de Réussir Vigne 


TRIBUNE - Non, Mila, on ne doit pas consentir à la mort quand on a 18 ans ! (Le Point)
LETTRE OUVERTE. À l'initiative de Tatiana F.Salomon du mouvement #JamaisSansElles, des personnalités s'engagent pour la jeune femme menacée par les islamistes.
Chère Mila,
Un ouf de soulagement pour les vins et spiritueux français après l’accord UE/Etats-Unis (Euractiv)
Soulagés à court terme mais pas rassurés au-delà : les producteurs de vins et spiritueux français ont salué mardi la suspension pour cinq ans des droits de douane punitifs que Washington et Bruxelles s’infligeaient mu...
LES VINS ET SPIRITUEUX FRANÇAIS SOULAGÉS APRÈS L'ACCORD UE/ETATS-UNIS (BFM BUSINESS)
La suspension pour cinq ans des droits de douane punitifs que Washington et Bruxelles s'infligeaient mutuellement dans le cadre de leurs différends commerciaux sur l'aéronautique est saluée par le secteur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK