⟵ Retour

♀️ Faire du gender mainstreaming une réalité.

Pendant trop longtemps, les politiques publiques ont été conçues par des hommes pour des hommes. Il est temps que cela change ! 

Nous devons aller vers une approche intégrée de l’égalité hommes femmes dans TOUS les domaines des politiques publiques. 

Pour cela, il est nécessaire que ceux qui contribuent à l’élaboration de ces politiques soient sensibilisés et formés à l’inclusion de la dimension de genre. 

C’est pourquoi en septembre dernier, j’ai demandé à l’EIGE (European Institute for Gender Equality) de concevoir des modules de formation à destination des députés européens afin qu’ils soient en mesure d’intégrer concrètement une dimension de genre dans tous les dossiers qu’ils traitent. 

Aujourd’hui, à l’occasion d’une réunion du Gender Mainstreaming Network du Parlement européen, qui regroupe la commission des droits des femmes ainsi que les représentants gender mainstreaming de chaque commission parlementaire, l’EIGE nous a présenté le premier module de formation après plusieurs mois de travail. 

Je suis convaincue que ce travail de sensibilisation et de formation des députés européens à l’égalité des genres permettra d’aboutir à une égalité réelle entre les hommes et les femmes. 

Un grand merci à l’EIGE et à la commission des droits des femmes pour leur travail de tous les jours en faveur de l’égalité des genres !


Communiqué de presse - La Commission européenne étudie la conformité de la décision russe sur le Champagne avec les normes du Commerce international
La Commission européenne étudie la « conformité » de la récente décision de la Russie sur le « Champagne » avec les normes de l’Organisation Mondiale du Commerce, selon l’annonce faite aujourd’hui ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK