⟵ Retour

♀️ Faire du gender mainstreaming une réalité.

Pendant trop longtemps, les politiques publiques ont été conçues par des hommes pour des hommes. Il est temps que cela change ! 

Nous devons aller vers une approche intégrée de l’égalité hommes femmes dans TOUS les domaines des politiques publiques. 

Pour cela, il est nécessaire que ceux qui contribuent à l’élaboration de ces politiques soient sensibilisés et formés à l’inclusion de la dimension de genre. 

C’est pourquoi en septembre dernier, j’ai demandé à l’EIGE (European Institute for Gender Equality) de concevoir des modules de formation à destination des députés européens afin qu’ils soient en mesure d’intégrer concrètement une dimension de genre dans tous les dossiers qu’ils traitent. 

Aujourd’hui, à l’occasion d’une réunion du Gender Mainstreaming Network du Parlement européen, qui regroupe la commission des droits des femmes ainsi que les représentants gender mainstreaming de chaque commission parlementaire, l’EIGE nous a présenté le premier module de formation après plusieurs mois de travail. 

Je suis convaincue que ce travail de sensibilisation et de formation des députés européens à l’égalité des genres permettra d’aboutir à une égalité réelle entre les hommes et les femmes. 

Un grand merci à l’EIGE et à la commission des droits des femmes pour leur travail de tous les jours en faveur de l’égalité des genres !


Plusieurs eurodéputés demandent une politique de promotion ambitieuse des produits agricoles pour 2022 (Agence Europe)
26/04/2021 (Agence Europe) – À l’initiative d’Irène Tolleret (Renew Europe, française), plus de 60 eurodéputés ont écrit le 23 avril à la Commission européenne pour réclamer un ambitieux programme de travail...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK