⟵ Retour

♀️ COMMUNIQUÉ - Les députés européens interrogent la FIFA sur les faits survenus lors de la remise des trophées de la Coupe du monde des clubs à Doha

A l’initiative de Irène Tolleret, députée européenne et membre de la commission Droits des femmes, 38 membres du Parlement européen et 8 membres du Parlement français ont co-signé une lettre à l’attention de M. Gianni Infantino, Président de la FIFA.

Les élus européens s’inquiètent des différences de traitement entre les femmes et les hommes lors de la remise des médailles le 12 février à Doha, lors de laquelle, le cheick Joaan bin Hamad bin Khalifa al-Thani, prince du Quatar et président du comité olympique du Quatar a refusé de saluer du poing les arbitres femmes.

Dans la lettre envoyée à monsieur Infantino, les députés demandent à la FIFA des garanties en matière d’égalité de genre dans l’organisation de la prochaine Coupe du monde 2022.

« La féminisation du monde du football est une excellente nouvelle. La FIFA doit être un acteur qui accompagne et accélère ce changement. Les images qui nous arrivent de Doha sont inacceptables. Il n’y a pas de place pour la discrimination dans le monde de sport. » affirme Irène Tolleret à l’origine de la lettre au Président Infantino.


♀️ Conférence sur l'Avenir de l'Europe et Égalité des genres - Lettre à M. David Sassoli, Président du Parlement européen
La Conférence sur l’Avenir de l’Europe a été officiellement lancée au début de ce mois. Elle représente une opportunité incroyable : celle de rendre l’Union européenne plus démocratique, plus résiliente et plus égale.
🍇 Lettre à M. Janusz Czeslaw Wojciechowski, Commissaire en charge de l'Agriculture
Voici la version originale de la lettre, une version en Français est disponible plus bas.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK